Plusieurs fois primée, la chaise Tulip, fut imaginée en 1957 par le designer Eero Saarinen et éditée par la maison Knoll International. C’est une référence dans le monde du design.
Pour ces pièces d’exception, nous travaillons à deux. Au fil du temps, nous avons appris leur restauration dans les règles de l’Art et nous avons identifié les fournisseurs de tissus originaux. Nous travaillons en région bordelaise mais nos clients nous sollicitent depuis partout en France.
Vous avez des chaises Tulipe Saarinen à restaurer ? Il faut d’abord vérifier si elles sont originales et seul un œil expérimenté peut garantir l’authenticité de vos Chaises Knoll.
Selon leur année de fabrication, les chaises Knoll présentent diverses caractéristiques.
Recherchez l’estampille du fabricant sous le siège. On peut y lire «Studio Heroes», «Création Eero Saarinen», «Knoll International» ou «Knoll». Photographiez aussi les vis de la platine. S’il existe, montrez-nous la fixation du coussin (lacet ou velcro). Montrez-moi également le dessous du pied car la taille et la position du Rislan est importante. La mousse de vos Knoll Tulip est elle en sandwich ou pleine ? Enfin, si c’est accessible, montrez-moi également le boulonnage entre le piétement et l’assise.
Prenez quelques photos et envoyez-les moi.
Rendez-vous sur mon formulaire contact